Un partenariat de longue date unit les coopératives Mobilière et Rentenanstalt. Puis vient la séparation: la Rentenanstalt est transformée en société anonyme, tandis que la Mobilière renforce ses rangs en intégrant Providentia comme filiale.
1974, gare centrale de Zurich. «En voiture tout le monde», crie le contrôleur sur la voie 13. Une femme élégante se presse. Aura-t-elle son train? Dans le hall, depuis le mur du fond, un homme semble contempler toute cette agitation, avec, à ses côtés, le symbole d’un phénix et le message suivant: «La Mobilière en toute sérénité».
Cette gigantesque affiche est en réalité un panneau pivotant, une technologie ultramoderne à l’époque. Elle permet d’alterner les publicités de la Mobilière et celles de la Rentenanstalt, aujourd’hui Swiss Life. La Mobilière étant alors exclusivement un assureur choses, elle s’appuie sur ce partenariat pour les assurances vie.
En 1996, le partenariat avec Rentenanstalt prend fin et Providentia est positionnée comme société d’assurance vie du Groupe Mobilière.
Aujourd’hui, le slogan a changé, passant de «La Mobilière en toute sérénité» à «Quoi qu’il arrive, nous sommes là».